Chez Picard Sirard Poitras, Avocats, nous sommes fiers de vous offrir des services de qualité à un tarif plus que compétitif. Nos avocats seniors sont fréquemment appuyés par nos plus jeunes avocats, ce qui permet d’obtenir une tarification raisonnable et adaptée à la réalité de votre situation.

Également, bien que plusieurs aléas puissent survenir au cours de l’évolution d’un dossier, nous nous efforçons de vous donner un aperçu réel des coûts envisagés pour l’ensemble de votre dossier et ce, dès la première rencontre.

Par ailleurs, il est possible, selon l’évaluation que nous réalisons de votre dossier et selon votre situation, de prendre des ententes de paiements afin de vous permettre de répartir le coût des services juridiques offerts sur une période déterminée. De ce fait, il vous est possible d’être représenté adéquatement par nos professionnels, sans pour autant ne plus être en mesure de répondre à vos autres obligations financières.

Nous offrons, selon la nature de votre dossier, la possibilité de travailler selon un tarif horaire (à l’heure), un tarif fixe accompagné d’un pourcentage du montant obtenu, ou encore selon un tarif horaire réduit accompagné d’un pourcentage du montant obtenu.

Première rencontre

Lorsque vous avez des questionnements d’ordre juridique, il est toujours conseillé de rencontrer un avocat afin d’analyser votre dossier et vous aider à prendre les bonnes décisions qui s’imposent. Il vaut souvent mieux investir dans une rencontre qui se veut informative, avant de commettre un impair qui pourrait, par la suite, être lourd de conséquences. Le dicton «mieux vaut prévenir que guérir» illustre bien cette pensée.

Nous vous invitons à nous contacter afin de céduler un rendez-vous avec un de nos avocats. Dans le cadre d’une première rencontre, notre avocat verra à analyser votre dossier et répondre à vos questions afin de vous guider adéquatement. Une telle rencontre dure généralement environ une heure. L’avocat qui vous rencontrera prendra le temps de vous parler au téléphone préalablement à cette rencontre et vous informer des coûts envisageables.

Il arrive fréquemment que des dossiers ne nécessitent pas de démarches supplémentaires suivant une première rencontre, mais nos clients en sortent satisfaits avec les réponses à leurs questions.

Demande d’informations

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations. Il nous fera plaisir d’évaluer de quelle façon nous pouvons répondre à vos besoins. Nous vous invitons à nous contacter par téléphone à notre cabinet le plus près de votre secteur, ou encore, à nous écrire par courriel, et un avocat vous contactera par la suite.